CDTE Vienne

Site du Tourisme Equestre dans le département de la Vienne.
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Créer un nouvel événement dans le calendrier

Note explicative

Le samedi 27 octobre 2007, par admin

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Lors de la réunion du 26/10/2007, il a été demandé une explication sur la démarche à suivre pour enrichir le calendrier ...

Pour créer une nouvelle date dans le calendrier, il faut écrire un article !

En effet, le site du CDTE est un site de type rédactionnel et toutes les informations proposées sont des articles appartenant à des rubriques.

En premier lieu, il faut donc passer en mode rédaction ...

Pour cela, sur la page d’accueil du site du CDTE, cliquer sur l’option "Rédaction" du bandeau.

Il vous est demandé de vous identifier, sauf si vous l’êtes déjà.

NB : si vous n’avez pas encore demandé la création d’un compte "rédacteur", cliquez sur "s’inscrire"en dessous à gauche de la fenêtre. Vous devrez alors indiquer votre nom (ou choisir un "pseudo") et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra ensuite rapidement, par courrier électronique.

Une fois identifié, vous êtes maintenant dans la partie rédactionnelle du site.

Demandez à écrire un nouvel article en cliquant sur l’option "Ecrire un nouvel article". Passer en mode rédaction

Renseignez alors le titre et éventuellement le sous titre.

Demandez ensuite à préciser la rubrique en cliquant sur l’icone prévue à cet effet Préciser la rubrique

Cliquez sur "Calendrier" et sélectionnez la catégorie.

Choix de la rubrique

Puis cliquez sur "choisir" en bas à droite.

Rédigez ensuite votre article, après avoir précisé un texte introductif si nécessaire.

Rédaction article

Pour finir, ne pas oublier d’enregistrer en cliquant sur le bouton en bas à droite !

Enregistrer l'article

Inscrire votre évènement au calendrier

Une fois l’article enregistré, vous avez accès à la partie calendrier qui vous permettra de faire apparaître votre article dans le calendrier, aux dates désirées, et ce même si votre article est enregistré dans une autre rubrique que le calendrier (même si ce ne serait pas logique...)

Pour cela, il faut "déplier" l’information calendrier en cliquant sur le petit triangle situé devant "Calendrier".

Déplier Calendrier

Vous pouvez alors saisir les informations qui apparaitront dans le calendrier, aux dates spécifiées.

Informations Calendrier

Une fois tout renseigné, cliquer sur "Ajouter"

Après avoir cliqué sur "Ajouter", vous vous retrouvez sur une fenêtre assez dépouillée ...

Evènement ajouté

Dans cette fenêtre, repérez le titre de votre article qui se présente sous forme de lien et cliquez dessus.

Vous revenez alors à votre article.

Vous pouvez "replier" la partie calendrier en cliquant sur le triangle devant "Calendrier".

Replier calendrier

Vous pouvez relire votre article, ajouter un document en téléchargement ...

Mais avant de quitter, n’oubliez pas de demander sa publication.

Publier

Votre article ne sera pas visible tout de suite sur le site, il faudra avant qu’un administrateur le valide, ce qui peut prendre un ou deux jours ...

Une fois validé, votre article apparaîtra dans les derniers articles publiés ainsi que dans le calendrier.

En cas de problème, envoyez un mail à cdte86@free.fr expliquant votre problème, votre identifiant et éventuellement, un numéro de téléphone pour vous joindre.

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  • Commentaires : 11 (triés par date)
  • Le 16 janvier 2008 00:20, par Eric

    On ne peut pas cliquer sur la petite flèche avant calendrier. Seul le mot "calendrier" provoque une action. Et là on se retrouve avec avec une interface sensiblement différente de celle présentée. Je ne sais pas si de là il faut créer une annonce ?

    J’ai recopié un titre, et fait Valider sans rien ajouter d’autre. Et on diverge de plus en plus du document présenté. Ce qui me fait dire que j’ai tout faux. J’ai envoyé le message... mais je doute fort du résultat.

    Je me suis retrouvé avec une page toute blanche, y compris d’ailleurs lorsque j’ai voulu visualiser ce POST. Je ne sais pas non plus comment j’ai fait pour récupérer le texte sans avoir à le retaper !!

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  • Le 16 janvier 2008 00:31, par Eric

    J’ai trouvé !!

    En fait il faut bien positionner le curseur sur la petite flèche avant AGENDA, ATTENDRE que la petite pop up "Déplier" apparaisse et seulement ensuite cliquer sur la flèche. Là le fonctionnement ressemble beaucoup plus à ce qui est décrit !

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  • Le 18 janvier 2008 18:51, par Éric

    Encore une question bête :

    À la une je voie l’annonce d’un rallye. Je clique dessus, et je tombe sur une annonce sympathique et alléchante.

    On me dit de retenir la date ... et là je fais comment pour trouver la date ? je dois me faire le calendrier page par page pour la trouver ?

    Il n’y aurait pas moyen d’avoir un raccourci direct ?

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  • Le 19 janvier 2008 08:42, par admin

    En fait, ça fonctionne à l’envers : à partir du calendrier on peut accèder à l’article de l’événement.

    C’est au rédacteur de penser à bien mettre la date dans son article ...

    Il faudrait donc l’interpeler, via un commentaire, pour lui demander de bien préciser la date.

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  • Le 20 janvier 2008 12:41, par Éric

    En fait il faudrait pouvoir ajouter l’URL de la page du calendrier concerné.

    Ce n’est pas forcément très simple à faire, surtout sans notice pour un débutant. On se heurte aussi encore au fait qu’un article édité n’est plus modifiable par son auteur (qui voudrait le compléter)

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  • Le 18 avril 2008 23:51, par Eric

    Cela fait bien trois fois que j’essaye d’accrocher un PDF à l’article 257 que je suis en train d’écrire, Mais visiblement il ne se passe rien !

    Je loupe quoi ?

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  • Le 19 avril 2008 09:32, par admin

    Quelle est la taille de ton pdf, quelle est la vitesse de ta connexion internet ?

    Car il y a un lien entre les deux.

    En fait, le serveur du site autorise la "transaction" pendant presque une minute, si au bout d’une minute celle ci n’est pas achevée, tout est annulé.

    Conclusion :
    - soit tu diminues la taille du PDF,
    - soit tu augmentes ton débit internet,
    - soit tu me transmets le fichier par mél pour que je le mette par FTP sur le serveur, tu pourras alors l’associer facilement à ton article.

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  • Le 21 octobre 2010 00:05, par Eric

    Toujours un problème pour attacher un PDF à un article : Article 487, le PDF fait à peine 107 kiB , et depuis 2008 je suis quand même passé à l’ADSL !!

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  • Le 21 octobre 2010 22:07, par Eric

    Et ce soir, ça passe ...
    Allez savoir pourquoi !

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  • Le 22 octobre 2010 08:56, par admin

    Quelles sont les raisons qui peuvent expliquer l’impossibilité de télécharger un fichier ?

    Il y en a une seule : le temps de téléchargement dépasse une certaine limite !

    Pourquoi ?
    - Fichier trop gros
    - connexion ADSL trop lente
    - serveur FREE surchargé

    Pour le premier cas, il n’y a rien d’autre à faire que d’essayer d’alléger le fichier.

    Pour le second cas, en un même lieu, la vitesse en upload peut changer à tout moment, même si la variation reste assez réduite. En outre il y a ADSL et ADSL : chez moi je ne suis qu’à 512 (plus près de 380 ...) alors qu’à PARIS je suis à 8000, ce qui explique que bien souvent j’attends d’être à Paris pour joindre des fichiers. En résumé, il faut réessayer à d’autres moments de la journée, après réinitialisation du modem ... ou en un autre lieu.

    Pour le troisième cas, cela ne dépend pas de nous et il faut réessayer plus tard.

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  • Le 22 octobre 2010 21:44, par Eric

    Ce sont les "presque une minute" de ton message d’Avril 2008 qui ont l’air d’être devenus fluctuants.
    Le 20 au soir, en moins de 10s, je me faisais sortir, j’ai pourtant essayé toutes les solutions pendant 1 heure.
    Et le lendemain soir, en 15 secondes, c’est passé ...

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