CDTE Vienne

Site du Tourisme Equestre dans le département de la Vienne.
33, place Charles de Gaulle - BP 287 - 86007 Poitiers CEDEX


Le temps aujourd'hui dans la Vienne

  • Calendrier
«octobre 2008»
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Aujourd'hui dimanche 09 aot 2020

  • Zoom
  • Infos
  • Dernière modification :
    Le vendredi 11 décembre 2015
  • Statistiques contenus :
    Articles : 556 -  Brèves : 31
    Commentaires : 892
    Sites : 38 -  Auteurs : 239
  • Statistiques visites :
    Aujourd'hui : 0 -  Total : 286458
  • Article

Mâble et Vienne : circuits commentés

Le mercredi 15 octobre 2008, par Eric

Enregistrer au format PDF

De mon analyse, le pdf présenté ressemble plus à une collection de chemins piétonniers autour de villages, qui ont été regroupés sur une plaquette pour présenter un P.D.I.P.R. un peu cohérent.

J’en ai fait une compilation sous Carto Exploreur, pour avoir un ensemble avec des distances plus compatibles avec de l’équitation. Cela donne ce premier jet, pour lequel je n’ai fait pour l’instant aucune vérification.

Il me faut l’après midi pour faire l’aller retour à cheval vers Saint Gervais les Trois Clochers. La moindre boucle faisant au moins 20 km, et certaines montant jusqu’à 30 km ... il me faudra prendre le camion pour ne pas rentrer à 10 heures de soir. Je ne vais donc pas valider tout cela rapidement.

À tout hasard, je cherche des volontaires qui voudraient les faire avec moi. Ou bien tout seuls, mais qu’ils fassent des corrections et des remarques.

Quand tout cela sera fini on pourra en faire une belle version à présenter sous openrunner

Répondre à cet article...

  • Il n'y a aucun document...
  • Il n'y a aucun mot-clé...
  • Commentaires : 6 (triés par date)
  • Le 24 novembre 2008 21:08, par Thomas

    j’ai lue l’article et je peu aider pour vérifié le tracé car j’habite saint Christophe donc je peu aider pour la boucle de saint Gervais les trois clochers, voila si je peu me rendre utile. merci d’avance.

    Répondre à ce commentaire...

  • Le 25 novembre 2008 00:50, par Eric

    Saint Gervais les Trois Clochers, c’est par là que j’ai commencé, c’est donc fait. J’ai aussi fait Usseau, et sur la partie Leigné sur Usseau /Velleches, il me manque la partie au Nord de Mondion.

    Je n’ai pas encore fait la boucle de Vaux sur Vienne.

    Par contre le plan initial de la Communauté de Commune comprends une boucle autour de St Christophe de 13 km, deux boucles vers La Belle Indienne de 12 km,et une liaison entre les deux de 2,6 km. Tu peux m’aider en regardant cette partie, en particulier en regardant une liaison avec la boucle de Saint Gervais au niveau de Liaunay ou de Terraron.

    Je me renseigne pour savoir comment ajouter une image à un article déjà écrit, pour que tu puisses avoir les boucles prévues.

    Répondre à ce commentaire...

  • Le 4 décembre 2008 21:53, par Thomas

    pourriez-vous m’envoyer la carte avec le tracé précis merci

    Répondre à ce commentaire...

  • Le 5 décembre 2008 01:35, par Éric

    Le problème, c’est qu’il absolument interdit de publier une carte de l’IGN sur Internet sans paiement de droits, qui dans le cas du CDTE, ne sont pas du tout envisageables.

    Y contrevenir, c’est aller au procès, et tu trouveras sur le Net des exemples, tous gagnés par Bayo ou l’IGN, et les sommes perdues sont tout à fait dissuasives.

    C’est pour cela que sous la rubrique Itinéraire et infrastructures, tu ne trouves pas les fonds de carte IGN, mais seulement des tracés. Plusieurs formats sont possibles pour ces tracés :
    - Soit tu sais lire des .GPX (avec un PND ou carto Exploreur)
    - Soit tu te sers des images PNG que j’ai fourni, et tu recopies à la main le tracé sur la carte. Éventuellement je peux les refaire à l’échelle.
    - Soit j’utilise un site comme openrunner.com sur lequel je dépose le .GPX, et de ton coté tu le recopies à la main sur une carte.
    - Soit tu utilises le .GPX , tu l’affiches avec VisuGPX et tu recopies tout à la main sur une carte.

    Chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvénients ... que l’on peux t’expliquer.

    Répondre à ce commentaire...

  • Le 9 février 2009 00:07, par Éric

    Thomas,

    tu as quelque chose à nous conseiller pour se garer à St Christophe ? Parce que je n’ai rien trouvé de bien terrible. J’envisage de grandir un peu cette boucle pour la faire descendre jusqu’à Sérigny. Là au moins devant l’église il y a un grand parking.

    Autrement pour le passage de la boucle de Saint Christophe à celle de Saint Gervais, il y a un gué à Terraron (praticable en attelage), et un autre plus au Nord, à Chefsier. Il y a même une passerelle métallique de 40 cm de large avec rambarde ... 2m au dessus du cours d’eau.

    Chouette la vue sur le château de la Grillière.

    Répondre à ce commentaire...

  • Haut
Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Mgs MGS