CDTE Vienne

Site du Tourisme Equestre dans le département de la Vienne.
33, place Charles de Gaulle - BP 287 - 86007 Poitiers CEDEX
Accueil du site > Les Grands Rassemblements > EQUIVIENNE > L’ EQUIVIENNE, s'inscrire au WE


Le temps aujourd'hui dans la Vienne

  • Infos
  • Dernière modification :
    Le vendredi 11 décembre 2015
  • Statistiques contenus :
    Articles : 556 -  Brèves : 31
    Commentaires : 892
    Sites : 38 -  Auteurs : 239
  • Statistiques visites :
    Aujourd'hui : 0 -  Total : 286458
  • Article

L’ EQUIVIENNE, s’inscrire au WE

Le mardi 25 mai 2010, par Olivier JOULIN

Enregistrer au format PDF
Comme les années précédentes, l’Equivienne va rassembler cavaliers et meneurs de tourisme équestre dans le cadre d’un bivouac organisé avec activités équestres, animations musicales et l’ « intendance ». D’où le principe du forfait global. Programme et tarifs étant fixés... il ne reste plus qu’à s’inscrire !

Quel week-end ? Quel forfait ?

L’accueil et l’installation du bivouac commence dès le vendredi 2 juillet mais le cœur de la manifestation reste les samedi 3 & dimanche 4 juillet. Le coût d’inscription de quarante euros (voir dossier et fiche d’inscription) inclut donc un certain nombre de « prestations » assurée ces deux jours. Elles sont les suivantes :

Bivouac et activités équestres :

Le regroupement des randonneurs équestres étant l’objectif de l’Equivienne, le forfait d’inscription comprend donc l’accès au bivouac avec un emplacement groupé pour le cheval, la tente et le véhicule de chaque randonneur inscrit. En ce qui concerne les chevaux, le vaste bivouac permettra d’installer des paddocks (pensez à apporter votre matériel de clôture) ; pour ceux qui préfèrent, des lignes d’attache seront installées par les organisateurs sur le site . Le forfait comprend évidemment la mise à disposition d’abreuvoirs pour les chevaux et de sanitaires pour les cavaliers (et non l’inverse... quoi que ?) ; par contre, ce sera à chacun de se pourvoir en foin L’inscription comprend automatiquement la participation au rallye du samedi et à la balade du dimanche : questionnaire (pour le « fun »), photocopies de cartes (pour profiter des paysages sans se perdre !) et plaque d’écurie en guise de souvenir pour chaque participant NB : Un tarif « accompagnateur » est prévu pour les non cavaliers qui ne se sentent pas concernés par les activités équestres... mais voudraient accompagner des amis randonneurs pour profiter avec eux de tout le reste

Restauration du randonneur et animations musicales :

Chacun l’aura bien compris, les randonneurs seront hébergés... sous la tente ou dans le camping-car qu’ils auront amenés. Côté restauration, le forfait d’inscription inclut les deux petits déjeuners et les trois repas ( cerf à la broche du samedi soir , buffets des samedi et dimanche midi) ainsi que le pot d’accueil le vendredi à l’arrivée. Par contre, pour simplifier l’organisation, le repas du vendredi soir au bivouac se fera en toute simplicité sur le principe du « pot commun », chacun apportant quelque chose ; quelques barbecues seront à votre disposition pour préparer vos grillades. Le samedi soir, en plus du repas copieux, on fera « trembler les planches » : groupe de rock et musiciens folks (violon et accordéon) seront là pour assurer l’ambiance et faire trembler les murs de la grange, comme à la meilleure époque des soirées villageoises

Fiche d’inscription et délais :

Les formalités sont somme toute assez simples, à partir du moment ou le cheval est « en règle » (puçage, vaccinations)... et il faut aussi que le cavalier soit assuré (licence FFE ou autre). Quant au bulletin d’inscription, il est à la fin du dossier téléchargeable ci-dessous et disponible en 2 versions : dossier PDF complet facilement imprimable ou formulaire à compléter en ligne et envoyer par courrier électronique. Attention, les inscriptions ne seront validées qu’après envoi du règlement, au plus tard 15 jours avant le rassemblement.

Répondre à cet article...

  • Il n'y a aucune image...
  • Il n'y a aucun mot-clé...
  • Il n'y a aucun commentaire...
Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Mgs MGS