CDTE Vienne

Site du Tourisme Equestre dans le département de la Vienne.
33, place Charles de Gaulle - BP 287 - 86007 Poitiers CEDEX
Accueil du site > Calendrier > Rallyes > Rallye du "Cheval dans la Ville"


Le temps aujourd'hui dans la Vienne

  • Calendrier
«mai 2013»
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Aujourd'hui samedi 17 novembre 2018

  • Zoom
  • Infos
  • Dernière modification :
    Le vendredi 11 décembre 2015
  • Statistiques contenus :
    Articles : 556 -  Brèves : 31
    Commentaires : 892
    Sites : 38 -  Auteurs : 209
  • Statistiques visites :
    Aujourd'hui : 0 -  Total : 286458
  • Article

Rallye du "Cheval dans la Ville"

Le jeudi 16 mai 2013, par CDTE

Enregistrer au format PDF
Le 22 juin, le CDE organise l’opération bisannuelle « Cheval dans la Ville » à Poitiers, cette fois en parallèle du Grand Régional . Une randonnée atypique est proposée à cette occasion... avec en point d’orgue une découverte du cœur médiéval de la cité et un défilé costumé !

LE CHEVAL AU COEUR DE POITIERS : FAIRE CONNAITRE NOS ACTIVITES

Le Comité Départemental d’Equitation renouvelle cette grande manifestation autour de différentes animations qui seront mises en place au coeur de la ville ou dans le parc des Sablons derrière le Centre équestre (plus d’infos sur le site du CDE de la Vienne). Parmi toutes les animations prévues, une randonnée est proposée à tous les cavaliers d’extérieurs intéressés car comme les années précédentes, le but reste de mieux faire connaître la randonnée équestre du grand public, citadin de surcroît. Il s’agit aussi d’offrir aux cavaliers d’extérieur l’occasion d’arpenter à cheval les rues poitevines et de découvrir la ville sous un autre angle.

UNE RANDONNEE "PRESQUE" COMME UNE AUTRE

Cette randonnée hors-normes reste une activité de tourisme équestre, basée sur le parcours de chemins variés (malgré l’"incontournable" bitume pour rentrer dans Poitiers) et la recherche du dépaysement. Le circuit du matin se fera en pleine nature, pour le plaisir des cavaliers comme des chevaux ; par contre pour des raisons techniques, le kilométrage est inversé par rapport à nos habitudes puisque la boucle de l’après-midi sera plus longue, incluant le défilé costumé au cœur de Poitiers. Les règles élémentaires de participation sont les mêmes que sur tout rassemblement de tourisme équestre organisé par une instance fédérale : > Etre licencié FFE (fléchage "TE", "poney" ou "cheval") > Etre majeur ou muni d’une autorisation parentale (sauf pour les cavaliers montant usuellement en club sous la responsabilité du même moniteur) > Venir avec un cheval non entier et accoutumés aux difficultés courantes des sorties en extérieur (présence d’autres chevaux, circulation automobile...)

PRINCIPAUX ASPECTS PRATIQUES

Il est demandé à chacun une participation financière (9€) qui permettront aux organisateurs d’assurer toute l’intendance (repas-buffet de midi compris) et d’offrir un lot-souvenir à chaque randonneur. Il est indispensable de s’inscrire à l’avance à l’aide de la fiche ci-jointe. Le Jour J , rendez-vous sur le parking du Campus, côté « Sciences Humaines » (à côté du centre équestre de la CAP) avec son cheval, son harnachement (y compris licol et sacoches éventuelles) …et son costume. Concernant les costumes pour le défilé, vous trouverez ci-joint une liste de propositions à télécharger. Choisissez un thème d’équipe et laissez quelques lignes sur le forum lié à cet article pour le "retenir", pour que chaque équipe se distingue par un thème différent de tenue pris dans cette liste … ou dans votre imagination. Le plus important pour l’après-midi, c’est que chaque équipe ait sa tenue festive et colorée. Qu’on se le dise… Surveillez ces pages, vous retrouverez dans les jours toutes les précisions concernant cette randonnée hors du commun

Répondre à cet article...

  • Il n'y a aucune image...
  • Il n'y a aucun mot-clé...